Famille d’Alexandre, Avril 2024, Pékin & Xi’an (7 jours)

Bonjour Liying,

J’espère que vous allez bien. Oui, tout s’est bien passé. On a eu le temps de profiter d’une belle fin d’après-midi de printemps au quartier 798. Très sympa et relaxant avant d’aller à l’aéroport. Nous sommes actuellement à l’aéroport mais l’enregistrement des bagages n’a pas encore commencé. Je profite de ces messages pour vous remercier du fond du cœur pour avoir confectionné ce si beau voyage. Les sources chaudes hier ont été une vraie découverte et l’ensemble des guides ont été gentils et très compétents.

Sur les hôtels à Xi’an, le Grand Melia est plus luxueux et plus occidental que l’Angsana. Mais c’est bien comme ça. Dans tous les hôtels en Chine on a juste souffert du manque de climatisation la nuit. J’avoue avoir notamment très mal dormi à Angsana où il faisait presque 30 degrés dans la chambre. Mais franchement, ça n’est rien du tout comparé à tout le bonheur que nous avons eu. Par ailleurs, les petits déjeuners étaient parfaits et particulièrement copieux. Et les restaurants à l’hôtel Angsana étaient très bons. Franchement, ce sont deux très bons hôtels. Les climatisations ne sont pas encore en marche en Chine, m’a expliqué Michel.

C’était génial de se balader de sources en sources à la fin du voyage, mon fils a adoré cette expérience, cela nous permet de relaxer. C’est une excellente idée.

Je trouve que le plan PDF réalisé par Liying est très beau, équilibré, agréable à regarder et très clair. Chaque jour est présenté avec une combinaison de textes et d’images avec le caractère en chinois qui nous aide à naviguer pendant notre voyage. Je n’ai pas besoin de l’imprimer, je l’ouvre facilement par mobile.

Merci pour l’envois du WiFi portable, qui est particulièrement utile, nous le portons partout où nous allons. Je l’ai remis à Michel en partant de Xi’an. Avec l’aide de Liying, nous avons également appris à utiliser WeChat et Alipay, ce qui est simple et pratique.

Les membres du personnel dans le groupe WeChat créé par Liying répondent activement et nous aident à résoudre toutes sortes de problèmes rencontrés pendant le voyage, ainsi qu’à obtenir des informations sur l’itinéraire, les hôtels et les restaurants. Cela me donne l’impression qu’il y a un groupe de personnes nous aidant à accomplir ce merveilleux voyage, sans aucun souci, nous permettant de profiter pleinement du bonheur du voyage. Je suis habitué à me débrouiller en Europe et en Amérique du Nord et Japon. Mais j’avoue que sans votre aide et sans les guides, ce voyage en une semaine aurait été impossible.

On reviendra en Chine avec plaisir, j’espère aussi vous revoir en Chine bientôt ! Bonne continuation !!!